Présentation

Le karaté : un art traditionnel

Le karaté est une forme d’art de défense issu des techniques anciennes de combat de Chine et d’Inde, devenu une discipline d’envergure internationale pratiquée dans le monde entier.
Il se pratique – comme son nom japonais l’indique – les mains vides de toute arme et de toute mauvaise intention.
Il développe le contrôle des mouvements corporels, le caractère, la condition physique et mentale. Un travail de persévérance est nécessaire et la bonne maîtrise des techniques dépendra donc de la volonté du pratiquant.
A Bruges coexistent deux courants antinomiques, mais aussi antonymiques dans le système d’enseignement :

- L’aspect martial avec son histoire et ses légendes de guerriers pour une recherche de l’efficacité, devenue par la suite en période de paix, la recherche de la voie, l’harmonie, l’approfondissement de tout et chacun grâce aux techniques, et aussi pour le développement de l’être humain dans toutes ses composantes.

- L’aspect sportif, par la compétition (le jeu), l’apprentissage des valeurs morales et des règles en société principalement pour les jeunes, qui favorise leur besoin de reconnaissance, leur développement physique.

La voie du karaté, art martial, n’est pas toute tracée, elle demande des efforts, mais vous aidera à surmonter les obstacles et à améliorer votre équilibre intérieur et extérieur jusqu’à un âge avancé.
Frédéric Ganarin, Professeur de Karaté,
4ème Dan, Titulaire du BEES, Arbitre régional.

Karaté : le bureau

Le Président :

Sylvain MAZAUDET

Le comité de section :

Valérie TAUNAY, Trésoriére
Didier LOISEAU, Secrétaire

Professeurs :

Frédéric GANARIN

Sylvain MAZAUDET

Tayeb SAIOUD

Valérie TAUNAY

Pour nous contacter :

Sylvain MAZAUDET :  06 98 47 02 88
e-mail : contact@karate-bruges.fr

Notre site :

http://www.karate-bruges.fr